Qu’est-ce que la méditation et la psychothérapie cognitive de pleine conscience (mindfulness)? | PsychoMédia

See on Scoop.itVeille personnelle

RT @PsychoMedia: Qu’est-ce que la méditation et la psychothérapie cognitive de pleine conscience (mindfulness)? http://t.co/2OTbgK7jnw

 

La méditation de pleine conscience consiste à porter intentionnellement attention aux expériences internes ou externes du moment présent, sans porter de jugement de valeur.

Alors qu’elle tire ses origines de la tradition bouddhiste, les travaux de Jon Kabat-Zinn de l’Université du Massachusetts (États-Unis), vers la fin des années 1990, ont été influents pour promouvoir son intégration à différentes formes de psychothérapie.

Comte Virginie‘s insight:

Pour celles et ceux qui aimeraient aller un peu plus loin, je recommande le livre "Méditer : 108 leçons de pleine conscience" de Jon Kabat-Zinn avec la belle voix masculine et vibrante de Bernard Giraudeau.

 

La méditation de pleine conscience permet un meilleur ancrage de soi, une meilleure conscience de soi et des autres …en ces belles journées de printemps, je vous invite à vous laisser gagner par vos expériences dans l’ici et le maintenant au travers des sons, des odeurs, du chaud etc…

See on www.psychomedia.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.