Mon parcours

Untitled-14Je viens du monde de l’entreprise où j’ai occupé, pendant 15 ans, des fonctions de management en marketing et commerciales dans de grands groupes. J’accompagne encore actuellement des entreprises dans leur projet de transformation en tant que consultante en conduite du changement, formatrice et coach.

L’ouverture de mon cabinet de psychothérapie répond à un besoin de vous accompagner encore un peu plus loin dans vos questionnements. S’autoriser à aller vers plus de liberté. Accepter quelques tours et détours propices au travail de création. Aller plus en profondeur. Aller vers de l’intime. Approcher l’ombre. Appréhender la lumière. Pour pouvoir sortir des répétitions et faire du neuf. A deux. Car c’est cette relation unique entre le patient et le thérapeute qui vous permet d’advenir à être :

« Seul l’impact de l’autre sur moi me rend celui que je crois que je suis »
Gabriel Celaya.

Pour cela, je me suis formée à la Gestalt-Thérapie à l’Ecole Parisienne de Gestalt. Je suis certifiée « Gestalt-Thérapeute» et suis titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP).  J’utilise également l’EFT (Thérapie centrée sur les émotions) pour accompagner les couples en difficulté.

Dans ma pratique, j’adhère au code de déontologie élaboré par l’Association Européenne de Gestalt-Thérapie et adopté par la Société Française de Gestalt (SFG) dont je suis adhérente. Je suis également membre  individuel de la Fédération Française de Psychanalyse et de Psychothérapie (FF2P). Je travaille en supervision permanente.

J’accompagne les adultes et les couples aussi bien en individuel qu’en groupe.

J’adhère et suis bénévole également à l’APSOS (Accès à la Psychothérapie en Soutien Social). L’APSOS, sensible à la détresse sociale et financière, a choisi de mettre en place un cadre d’aide psychothérapeutique à participation financière réduite.